Caudebec connaît une croissance démographique nette mais maîtrisée, entraînant une demande accrue en logements. La Municipalité a engagé une stratégie ambitieuse pour développer une offre de logements diversifiée et de qualité, tout en préservant l’équilibre urbain et l’identité de la ville. Cette action repose sur une anticipation foncière forte, des partenariats structurants et la mobilisation d’opérateurs spécialisés.
La Ville poursuit une stratégie ambitieuse de renouvellement urbain en centre-ville. Les travaux dans la parcelle de l’ex-solderie viennent de débuter. Ceux de République Est sont prévus prochainement. Pour renforcer l’attractivité commerciale et résidentielle du coeur de ville, nous avons lancé un appel aux aménageurs. Par ailleurs, le projet de la Cavée Est, au sud de la résidence de la Mare aux Boeufs, prévoit 81 logements et 13 terrains à bâtir, avec des travaux qui débuteront début 2026.
Réhabilitation des Tissages
La Ville a réhabilité les Tissages pour y accueillir la première école d’image animée de Normandie et en faire un lieu moderne et vivant, ouvert aux Caudebécais.

Un habitat privé mieux encadré
La Ville agit pour améliorer la qualité de l’habitat et protéger les occupants. Depuis février 2021, le « Permis de louer» permet de lutter contre l’habitat indigne et de renforcer le contrôle parc privé. De nombreux signalements d’insalubrité font l’objet d’un suivi rigoureux en lien avec la Police municipale, le CCAS et les partenaires institutionnels. Parallèlement, une démarche est engagée pour réduire la vacance des logements privés.
